Découvrez notre autre établissement à Honfleur
Bons cadeaux
6
Offres spéciales

Réserver
Port de Honfleur

Le charme d’un hôtel de bord de mer

pour découvrir Honfleur

Sur l’estuaire de la Seine, qu’enjambe l’impressionnant Pont de Normandie, aux portes du verdoyant Pays d’Auge et de la Côte Fleurie, Honfleur distille toute l’année le parfum des vacances. Pas besoin d’effort, d’initiation ou d’imagination pour l’aimer ! Les visiteurs séjournant à l'hôtel La Chaumière tombent immédiatement sous son charme…

Les célébrités

Le musicien Erik Satie, le journaliste et humoriste Alphonse Allais, le peintre Eugène Boudin, sont nés à Honfleur. Des deux premiers, la petite ville a hérité d’un certain sens de l’ironie. Du dernier, elle a reçu la célébrité artistique et écrit les premières pages de l’impressionnisme. Le peintre Eugène Boudin a réuni autour de lui de nombreux amis artistes, dont Jongkind, Monet et le poète Charles Baudelaire.

Le Vieux Honfleur

Flâner le long des quais, fouler les rues et ruelles pittoresques pavées du quartier Saint-Catherine, admirer les façades des demeures anciennes, s’arrêter devant le chevalet d’un peintre ou à la terrasse d’un café autour du Vieux Bassin… le bonheur !

De nos jours subsistent dans le quartier de l’Enclos, deux des trois Greniers à Sel édifiés en 1670 (classés monuments historiques). La plupart des pierres ayant servi à leur construction proviennent des anciens remparts de la ville. Leurs charpentes en chêne est le fruit du travail des charpentiers de marine de l’époque. Ces greniers permettaient d’entreposer 10000 tonnes de sel pour la gabelle (impôt spécifique sur cette denrée), sel destiné aux campagnes de pêche à la morue sur les bancs de Terre Neuve.

Le Vieux Bassin

L’ensemble formé par le Vieux Bassin, avec les pittoresques maisons du quai Sainte-Catherine, la Lieutenance et l’église Saint-Etienne, est ce qui frappe certainement le plus lorsque l’on visite Honfleur pour la première fois. Créé par Duquesne sur ordre de Colbert en 1861, le Vieux Bassin a gardé tout son cachet avec ses bateaux de plaisance colorés et ses hautes maisons étroites à la façade de bois revêtue d’ardoise.

Eglise et clocher Saint-Catherine

Datant de la deuxième moitié du 15e siècle, l’église Sainte-Catherine (classée monument historique) a remplacé une ancienne église de pierre détruite pendant la Guerre de Cent ans. Elle fut édifiée par les habitants de la ville après le départ des Anglais. Disposant alors de peu de moyens, ils utilisent, comme matière première, le bois en provenance de la forêt de Touques et leurs connaissances en construction navale.

C’est la plus grande église de France construite en bois avec un clocher séparé. Le clocher, robuste construction de chêne, a été édifié sur la maison du sonneur. Annexe du Musée Eugène Boudin, il se visite et présente des œuvres religieuses (sculptures, souvenirs des Charités et de la chapelle Notre-Dame de Grâce).

Port de Honfleur

La Normandie

Normandie

A deux heures de Paris, la Normandie est une destination de choix pour visiter les grands sites, les lieux de mémoire, s’aérer l’esprit en bord de mer ou à la campagne. Idéal pour un week-end romantique ou un séjour en famille.
Découvrir
Ville en Normandie

Entre falaises et plages

Côte Normande

D’un côté, la Côte d’Albâtre et ses hautes falaises, Le Havre, Etretat… de l’autre côté, la Côte Fleurie, ses célèbres stations balnéaires, les plages du débarquement… Notre hôtel à Honfleur vous ouvre de larges horizons.
Découvrir
Balade en Normandie

Animation toute l’année

Sorties

Région dynamique, la Normandie est une vraie superstar. Ses festivals connus dans le monde entier, comme le Festival du Cinéma Américain de Deauville, ses musées, ses casinos, ses courses hippiques, ses caves, sa gastronomie…
Découvrir